Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Photo ancienne : quelle découverte !

Lundi 15 avril, les élèves du regroupement scolaire ont découvert un procédé photographique “le Cyanotique” qui est une méthode ancienne, qui mêle chimie et soleil. Avec cette méthode, on obtient un tirage photographique bleu de Prusse, bleu cyan. Cette prestation a été orchestrée par Vivia Peklo, photographe qui demeure à Leffonds. Chacun a pu découvrir cette expérience et la reproduire sans réelles connaissances en chimie en se procurant les produits nécessaires. Encore une activité qui a bien plu aux élèves.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Environnement

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Brousseval, Dommartin-le-Franc, Magneux, Wassy
Cross des écoles : le dépassement de soi
Environnement

Comme chaque année, les écoliers de Wassy et des environs ont participé au cross des écoles. Il s’est déroulé jeudi 18 avril, dans le parc des Promenades. Organisée par l’Usep(...)