Philippe François cultive sa passion pour la peinture
Dans la salle communale, l’exposition d’aquarelles et de pastels présentait le travail de Philippe François. Philippe, habitant de Dommarien et horticulteur, peint depuis de nombreuses années. Quand il était jeune, Philippe François rêvait de rentrer aux Beaux-arts mais la vie en a décidé autrement. Un jour, sa femme lui a acheté le matériel nécessaire et l’aventure a commencé.
Philippe François est un autodidacte qui peint principalement des aquarelles en fonction de ses déplacements et de ses coups de cœur. Il peint sur place ou d’après des photos, principalement des paysages mais quelques toiles montrent un intérêt naissant pour les paysages urbains.
Les habitants du secteur connaissent bien cet artiste qui, pendant quelques années, a donné des cours et organisé des expositions à la tour des Villains, à Montsaugeon.
Philippe François, qui est parti s’installer en Bretagne, rêve de suivre des stages afin d’élargir sa palette et découvrir d’autres techniques. Le peintre Boris Beluche l’encourage à persévérer.