Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Peut-être le dernier Noël à l’école

Une belle rencontre avec le père Noël et un souvenir inoubliable.

BANNES. A l’école de Bannes, vendredi 22 décembre, les écoliers arboraient des habits de fête et attendaient avec impatience le père Noël.

Le matin, sur le tableau, les enfants avaient découvert un message de leur maîtresse Eloïse. « Chers élèves. Je ne vous ai pas dit toute la vérité. Ce midi, je vous invite à partager un repas de Noël avec moi ! » Et nos gourmands de raconter ce qu’ils avaient mangé : des toasts au saumon et au fromage frais, de la tartiflette, de la Langriflette, une bûche aux trois chocolats et des cookies. Fabrice Maréchal, le maire, était venu partager le dessert et boire un petit café. Dommage que trois camarades manquaient en ce jour inoubliable.

Guidés par leur chère maîtresse, ils avaient, les jours précédents, participé à divers ateliers créatifs dont la réalisation de cartes à gratter, qui cachaient des mots doux destinés à leurs camarades ou leur famille. Mais ce vendredi après-midi, tout le monde fabriquait des pompons multicolores pour accrocher au sapin.

Vers 14 h 30, le père Noël est arrivé avec son grand sac rempli de magnifiques livres, et des papillotes. Il a papoté avec les enfants, leur demandant ce qu’ils aimeraient faire plus tard. Et bien, sachez qu’il y aura un boulanger pour Neuilly-l’Evêque, un agriculteur, une infirmière, une institutrice, et même… un cosmonaute ! Pour le remercier, les écoliers ont chanté “Vive le vent” et le traditionnel “Petit Papa Noël” avec Eloïse la maîtresse.

Bien sûr, le brave bonhomme vêtu de rouge, a volontiers accepté de poser pour une photo souvenir, avant de partir pour un autre rendez-vous.

A présent, l’école va s’endormir pour deux semaines de vacances. L’an prochain, il n’y aura sûrement plus de Noël à l’école, qui devrait fermer définitivement. A moins d’un miracle ; ça existe… dans les contes de Noël.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)