Peut-être le dernier Noël à l’école
BANNES. A l’école de Bannes, vendredi 22 décembre, les écoliers arboraient des habits de fête et attendaient avec impatience le père Noël.
Le matin, sur le tableau, les enfants avaient découvert un message de leur maîtresse Eloïse. « Chers élèves. Je ne vous ai pas dit toute la vérité. Ce midi, je vous invite à partager un repas de Noël avec moi ! » Et nos gourmands de raconter ce qu’ils avaient mangé : des toasts au saumon et au fromage frais, de la tartiflette, de la Langriflette, une bûche aux trois chocolats et des cookies. Fabrice Maréchal, le maire, était venu partager le dessert et boire un petit café. Dommage que trois camarades manquaient en ce jour inoubliable.
Guidés par leur chère maîtresse, ils avaient, les jours précédents, participé à divers ateliers créatifs dont la réalisation de cartes à gratter, qui cachaient des mots doux destinés à leurs camarades ou leur famille. Mais ce vendredi après-midi, tout le monde fabriquait des pompons multicolores pour accrocher au sapin.
Vers 14 h 30, le père Noël est arrivé avec son grand sac rempli de magnifiques livres, et des papillotes. Il a papoté avec les enfants, leur demandant ce qu’ils aimeraient faire plus tard. Et bien, sachez qu’il y aura un boulanger pour Neuilly-l’Evêque, un agriculteur, une infirmière, une institutrice, et même… un cosmonaute ! Pour le remercier, les écoliers ont chanté “Vive le vent” et le traditionnel “Petit Papa Noël” avec Eloïse la maîtresse.
Bien sûr, le brave bonhomme vêtu de rouge, a volontiers accepté de poser pour une photo souvenir, avant de partir pour un autre rendez-vous.
A présent, l’école va s’endormir pour deux semaines de vacances. L’an prochain, il n’y aura sûrement plus de Noël à l’école, qui devrait fermer définitivement. A moins d’un miracle ; ça existe… dans les contes de Noël.