Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Peu de donneurs de sang étaient au rendez-vous

Les infirmières s’étaient coiffées du chapeau de circonstance.

Les donneurs n’étaient pas très nombreux, vendredi 16 décembre, à venir offrir leur sang à Cousances-les-Forges. En effet, seules 22 personnes, dont une nouvelle (contre 39 en août dernier), ont donné quelques instants de leur temps et ce cadeau de vie. Pourtant, les infirmières de l’Etablissement français du sang (EFS) de Nancy avaient illuminé leur visage du plus beau sourire et coiffé le chapeau rouge de circonstance. « Ces dons n’en sont que plus que précieux alors même que nos stocks sont très bas à l’approche des vacances de Noël », a expliqué Marjorie Brullard, l’infirmière de supervision.

Les élus ont chaleureusement accueilli les donneurs pour leur offrir de quoi se sustenter et se réchauffer tandis que dehors il gelait à pierre fendre.

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Assemblée générale des Donneurs de sang
Dommartin-le-Saint-Père
Assemblée générale des Donneurs de sang
Associations , Solidarité

L’assemblée générale de l’association des donneurs de sang Blaise, Blaiseron et Plateaux se tiendra vendredi 3 mai, à 20 h, à la salle des fêtes Jean-Lebas rue de Givaucourt à(...)

Dites-le avec des roses ce week-end
Montier-En-Der
Dites-le avec des roses ce week-end
Solidarité

L’opération “Une rose, un espoir” sera assurée, cette année encore, par Les Pistons du Der, l’association locale de motards qui est toujours présente à cette occasion. La quarantaine de motos(...)