Petits loups 52400 relance ses projets
Les membres du conseil d’administration de l’association Les Petits Loups 52400 se sont réunis vendredi 18 mars.
La première action a été la mise en place des nouveaux membres du bureau. L’ensemble des postes à pourvoir ont été attribués par un vote à l’unanimité : président : Bernard Landru, vice-président : Jurgen Van Cauwenbergh, trésorière : Malou Denis, trésorier-adjoint : Jacky Boeglin, secrétaire : Hélène Ber-trand. Puis, le travail suivant a été d’établir le calendrier. Quatre dates ont été retenues en précisant qu’il faudra tenir compte du contexte sanitaire du moment : dimanche 21 août : vide-greniers, le lieu reste à définir, dimanche 9 octobre : loto, samedi 29 octobre : Halloween et samedi 3 ou/et 4 décembre : Téléthon.
En attendant la mise en place du périscolaire, Hillegonda Van Bockhove aimerait refaire ponctuellement des ateliers peinture dans le même état d’esprit avant la pandémie. L’organisation est à déterminer par ses soins.
Il a été évoqué la mise en place de l’accueil périscolaire pour les écoliers de Varennes. Les démarches vont être lancées dès qu’une candidature sera retenue. Tous ont été unanimes sur le réel besoin de ce service. La section pêche, composée de Jacky Boeglin, Jacky Dériot et Jérôme Noël, proposent d’organiser des journées “pêche en famille” pour initier les enfants. Le matin serait consacré à la pêche, un pique-nique offert aux enfants et l’après-midi, les participants pourraient au choix, continuer à pêcher ou pratiquer d’autres activités en plein air, jeux, pétanque, etc. Ces journées s’adresseraient à tous. Une inscription préalable sera demandée afin de gérer au mieux le nombre des participants et d’organiser l’accueil.
Beaucoup d’autres idées ont été évoquées. Pour certaines, il faut bien les préparer et elles seront programmées en 2013.
Pour la section pêche, l’accueil périscolaire, il a été décidé d’établir des budgets et bilans annexes. Enfin, la secrétaire, Hélène Bertrand, va créer un compte Facebook pour favoriser la communication qui est très compliquée en milieu rural.