Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Petits et grands découvrent la biodiversité et le monde de la chasse

Julie d’Abzac donne des expliquation aux plus jeunes.

L’association La Montagne, la commune d’Aprey et la société de chasse locale ont organisé une journée découverte de la biodiversité et de la chasse.

Mercredi 26 octobre, après-midi, Julie et Eric, de la Fédération des chasseurs sont venus à Aprey pour animer un atelier découverte autour de la biodiversité et de la chasse. Dix neuf enfants et neuf adultes ont répondu présents.

Dans un premier atelier, tous ont appris à reconnaître les empreintes d’animaux des champs et de la forêt, puis à se familiariser avec eux. Dans un second temps, ils ont découvert leurs habitats, leurs modes de vie ainsi que l’importance de la biodiversité et de l’aménagement du territoire. Pour terminer, un jeu de rôle leur a permis de se mettre en situation d’organisation de chasse en battue. Ils ont donc pu apprendre le bon comportement à adopter entre les différents usagers de la nature, notamment lors de rencontres avec des chasseurs. Si chacun adopte une bonne attitude, tout le monde peut cohabiter sans heurts.

L’après-midi s’est terminé par un délicieux goûter, partagé à la salle des fêtes.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)