Petites villes de demain : restitution des travaux menés
Engagée dans le programme “Petites villes de demain”, la ville de Wassy, poursuit sa réflexion autour des futurs usages de la place du 14-Juillet et du parc des promenades, cela en concertation avec les habitants, soutenue par deux architectes-urbanistes.
Pour Wassy, ce programme a déjà permis une étude sur l’amélioration de l’habitat, portée par la Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der et Blaise et une enquête sur la revitalisation du commerce, financée par la Banque des territoires. Actuellement, des réflexions sont en cours sur la rénovation du patrimoine et l’embellissement de la ville. Cette étude financée à 100 % par la Région Grand Est s’articule par l’intervention d’architectes, urbanistes et paysagistes, qui ont porté leur réflexion sur l’aménagement du parc des promenades, de la place du 14-Juillet et de ses abords.
Venus rencontrer les habitants une première fois, du 22 au 26 octobre dans le cadre d’une résidence, les deux architectes seront de retour du 15 au 18 novembre, pour une nouvelle phase de dialogue. Les habitants souhaitant participer à la réflexion pourront les retrouver aux halles, durant cette période, de 10 h à 12 h, ainsi que jeudi 17 novembre, de 10 h à 12 h, au marché, à un stand participatif.
Cette seconde phase de concertation se terminera par une restitution de leurs travaux et la remise d’un plan d’action à la municipalité, le 18 novembre, de 18 h à 20 h, aux Halles. Cette restitution sera ouverte au public.