Petites nouvelles du commerce local
Ouvert en juillet 2017, le magasin de produits diététiques et naturels situé rue Maréchal-de-Lattre a définitivement baissé son rideau avec une radiation au greffe, le 25 janvier dernier. Après des années florissantes, la consommation de produits bio a amorcé un recul en 2021. En cause peut-être la concurrence et la baisse du pouvoir d’achat notamment. Mais l’année qui vient de s’écouler semble avoir donné un coup de frein net aux achats de légumes, fruits, produits laitiers et autres produits bio.
Une enseigne de pompes funèbres vient de prendre possession d’une cellule commerciale, place de la Résistance. C’est ce que l’on peut lire sur la nouvelle devanture du magasin avec un service d’assistance funéraire qui vous propose un accompagnement immédiat et personnalisé en cas d’urgence décès.
Après l’acquisition par la Ville de l’hôtel du Commerce, les premiers travaux de déconstruction ont commencé à l’intérieur du bâtiment de l’ancien cabinet médical, acquis par la commune, jouxtant l’hôtel. La déconstruction de la grande façade située face à la place Charles-de-Gaulle devrait suivre. De ces faits, dès lundi 7 février, la place Charles-de-Gaulle entrera en zone bleue. Pendant une quinzaine de jours, la pédagogie sera de mise avec la pose de “papillons préventifs” avant de passer aux contraventions pour les automobilistes qui oublieraient d’apposer leur disque de stationnement. Le stationnement avec disque bleu sera obligatoire du lundi au samedi, de 8 h à 18 h. La durée du stationnement sera limitée à une heure. De plus, en fonction de l’avancement des travaux, quelques places seront dédiées à la “base vie” du chantier de déconstruction de l’hôtel.