“Petites découvertes” de Luc Janssens
Luc Janssens présente une expo photos aussi belle que particulière dans le local de l’office de tourisme à Champlitte jusqu’à fin octobre. Le bourg chanitois et ses environs y sont magnifiés.
L’artiste n’habite pas à Champlitte, et se montre volubile sur sa passion, avec un accent qui trahit ses origines flamandes. « Je viens de Louvain plusieurs fois par an dans ce secteur, chez des amis ou dans un gîte. Je me promène et je m’arrête parfois pour capturer une image. Chaque photo a son histoire, dans sa construction, ses couleurs, ses formes. » Luc Janssens suit une formation, une dizaine de modules déjà à Louvain pour se perfectionner dans la prise, la composition pour aboutir à un diplôme de photographe. Les champs, les cieux, les bâtiments à l’architecture complète ou partielle révèlent une réelle sensibilité.
« J’ai eu envie de photographier avec romantisme certains lieux avec un œil étranger, celui d’un flamand belge qui cherche à montrer aux autochtones la beauté des endroits qu’ils foulent. Ma manière de me connecter aussi aux gens d’ici à travers ma passion. »
Pour ne rien gâcher, l’artiste a peaufiné la présentation de l’expo avec des photos classées sur de grandes plaques en bois. Entrée gratuite aux horaires d’ouverture de l’office de tourisme. Renseignements au 03.84.67.67.19.