Petite déception pour l’Eurvillo-Bienvilloise Konecny-Zol
Les 25 et 26 juin, à Ducey les Chéris, dans la Manche, s’est déroulé le championnat de France par classement. A quelques kilomètres du Mont Saint Michel, les pongistes venus de tout l’Hexagone s’affrontaient en fonction de leurs nombres de points au 1er janvier 2022.
Lou Konecny-Zol, des Jeunes d’Eurville-Bienville, Tanguy Thomas, de Chalindrey, et Nathan Vogel, de Nogent, étaient les joueurs haut-marnais qualifiés, ayant validé leur billet pour cette compétition lors de l’échelon régional. Cependant, ils ont été rejoints par l’Eurvillo-Bienvilloise, Marine Lhomet, repêchée de dernière minute.
Marine Lhomet (1 103 points) était placée dans la catégorie F12, c’est à dire avec des joueuses cumulant moins de 1 299 points en janvier. Elle occupe la seconde place d’une poule de trois pongistes. Marine est stressée, lors du début de compétition, et doit batailler jusque dans le cinquième set pour remporter son match (3-2), contre la Nordiste Lali Lawniczak (1 027 points). Le second match, face à la Lavalloise Gwendoline Vincendon Duc (1 250 points), première de poule, débute mieux pour la Haut-Marnaise, avec le gain du premier set. Cependant, la locale rencontre des difficultés pour remettre les services de son adversaire et s’incline (3 sets à 1).
Marine Lhomet accède aux 16e de finale, au bénéfice d’un tirage au sort favorable. Elle rencontre, la tête de série n°5, Inès Barre (1 157 points). La Nord Haut-Marnaise élève son niveau de jeu face à une adversaire de qualité. Marine s’incline de peu, à la belle, dans une rencontre qui s’est jouée sur des détails. Elle termine 17e sur 36 joueuses engagées. Dans la catégorie F9, en lien avec les joueuses cumulant moins de 999 points à partir de janvier, Lou Konecny-Zol (987 points) part tête de série n°3.
La joueuse d’Eurville-Bienville, en confiance suite aux titres gagnés lors des championnats du Grand Est le week-end dernier, remporte les deux matches de poule. Elle passe directement en 16e de finale. Lou réalise un match solide, laissant peu de place à son adversaire. La Haut-Marnaise accède aux 8e de finale où elle rencontre une joueuse de la Manche, Margot Masson (975 points). La Haut-Marnaise fait peu de fautes et gagne le match (3 sets à 0).
Les garçons en demi-teinte
En quart de finale, elle est opposée à la Tarnaise Lalie Sandral (983 points). Cette adversaire possède des caractéristiques similaires à la joueuse locale, avec un soft en coup droit et de bons services. Lou ne parvient pas à se détacher dans le match. Elle est obligée de disputer un cinquième set et sera éliminée (3-2). « J’ai le sentiment d’avoir bien joué face à Lalie et pourtant je suis éliminée de la compétition. Je suis déçue. Si je passe les quarts de finale, j’étais certaine d’obtenir une médaille », analyse la Haut-Marnaise, qui termine à la 5e place sur 36 joueuses inscrites.
Les autres représentants de la Haute-Marne, le Calindrien Tanguy Thomas (1 338 points), en catégorie H15, et le Nogentais Nathan Vogel (818 points), dans la catégorie H8, sont éliminés en 32e de finale.
Nathan n’obtient pas de victoire lors du week-end, alors que Tanguy réalise une performance en poule face à Tom Retailleau (1 508 points) du club de la Romagne.
Sur le même sujet...
Lors des finales départementales, qui se sont disputées le 21 avril, à Chamouilley, l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst a réalisé un doublé. Dimanche 21 avril, au gymnase de Chamouilley, se sont déroulées(...)