Haltérophilie : petit coup de fatigue pour les Langrois
En ce vendredi 11 mars, les jeunes haltérophiles langrois ont un peu marqué le pas. Rien d’anormal, puisqu’ils étaient sur la brèche depuis trois semaines. Dans l’équipe de minimes mixte, tout n’allait pas trop mal, le trio composé de Juliette Besançenot, Loo Hurson et Enzo Sterle n’était pas loin de la grande forme. Juliette égalait même son record de l’arraché à 17 kg, et après avoir effacé 18 kg, elle manquait de peu 20 kg au jeté.
Loo fait aussi bien qu’à sa dernière sortie, avec un bon 32 kg au 1er mouvement et 40 kg à l’épaulé-jeté. La jeune fille se montre régulière et va s’atteler à bien récupérer avant de venir titiller ses records qu’elle ne tardera pas à battre. Enzo Sterle, égal à lui-même, avance bien et va réussir six barres sur six. Un sans faute qui prouve que le jeune homme est sérieux, rigoureux dans l’effort. Il en termine à 28 kg à l’épaulé-jeté et 37 au jeté, de bonnes barres qui en appellent d’autres plus lourdes.
Rendez-vous en finale de zone
Petit coup de mou en revanche chez les cadets. Thomas Ferron, un peu fatigué par la répétition des efforts consentis ces trois dernières semaines, va rester sur sa barre de départ, à l’arraché, avec 45 kg. Il va ensuite se louper par deux fois à 50 kg. Après une période de récupération tout devrait rentrer dans l’ordre.
Pour Tom Carcano, tout roule. Il bat son record de l’arraché avec 42 kg au lieu de 40 kg et va réussir 48 kg en 2e barre du jeté, manquant d’un souffle 50 kg. Louis Levasseur va remplacer au pied levé Aaron Bonenfant, qui a fait faux-bond à ses coéquipiers. Ce n’est pas très sympathique, car ceux-ci auraient très bien pu être éliminés sans avoir pu logiquement défendre leur chance. Louis va tout donner pour tenir à flot cette équipe de cadets. Il réalise 24 kg au 1er mouvement et 35 kg au jeté.
Le staff lingon est malgré tout satisfait de ses poulains. Après une semaine de repos, tous vont voir se profiler une finale de zone, à Langres, sur deux jours, et qui réunira un grand nombre de compétiteurs. Pour l’heure, il va falloir attendre de connaître tous les résultats pour savoir ou en sont les deux équipes langroises. Une chose est certaine, il va y avoir encore de belles compétitions à venir pour le Langres Haltérophilie.
De notre correspondant