Petit breakfast pour les écoliers
Dans le cadre de la Semaine du goût, les enseignantes du regroupement pédagogique d’Autreville-sur-la-Renne ont proposé aux élèves de la maternelle et de l’élémentaire de découvrir le petit-déjeuner à la manière anglo-saxonne, le fameux breakfast.
Vendredi 20 octobre, à 9 h, tous les enfants se sont retrouvés dans la salle de la maternelle pour ce petit-déjeuner. Chaque famille a fourni un élément de ce petit-déjeuner (lait, jus d’orange, œufs, tomates cerises ou toasts) et la coopérative scolaire a acheté les autres éléments (bacon, saucisses, haricots rouges, marmelade, miel, thé).
Les enfants, munis chacun d’une carte proposant les différents ingrédients avec des symboles ou les noms anglais, ont donc commandé leur petit-déjeuner aux enseignantes, l’Atsem, l’AVSI et deux bénévoles. Ils ont ensuite dégusté ce breakfast avant de retourner dans leur classe respective.
Cette action, dans le cadre de la Semaine du goût, est aussi en lien avec les apprentissages de la découverte du monde abordés cette année : l’origine de nos aliments, les groupes d’aliments, l’équilibre des repas sur toute une journée et, pour les plus grands, la comparaison entre le petit-déjeuner français et le petit-déjeuner anglais et nommer en anglais les aliments qui le composent.