Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Petit breakfast pour les écoliers

Les 28 élèves ont apprécié ce breakfast.

Dans le cadre de la Semaine du goût, les enseignantes du regroupement pédagogique d’Autreville-sur-la-Renne ont proposé aux élèves de la maternelle et de l’élémentaire de découvrir le petit-déjeuner à la manière anglo-saxonne, le fameux breakfast.

Vendredi 20 octobre, à 9 h, tous les enfants se sont retrouvés dans la salle de la maternelle pour ce petit-déjeuner. Chaque famille a fourni un élément de ce petit-déjeuner (lait, jus d’orange, œufs, tomates cerises ou toasts) et la coopérative scolaire a acheté les autres éléments (bacon, saucisses, haricots rouges, marmelade, miel, thé).

Les enfants, munis chacun d’une carte proposant les différents ingrédients avec des symboles ou les noms anglais, ont donc commandé leur petit-déjeuner aux enseignantes, l’Atsem, l’AVSI et deux bénévoles. Ils ont ensuite dégusté ce breakfast avant de retourner dans leur classe respective.

Cette action, dans le cadre de la Semaine du goût, est aussi en lien avec les apprentissages de la découverte du monde abordés cette année : l’origine de nos aliments, les groupes d’aliments, l’équilibre des repas sur toute une journée et, pour les plus grands, la comparaison entre le petit-déjeuner français et le petit-déjeuner anglais et nommer en anglais les aliments qui le composent.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)