Permanences CGT santé : rendez-vous le 12 mai
SOCIAL. A l’initiative de la CGT Santé/action sociale, des permanences auront lieu jusqu’au 1er août afin de « répondre aux interrogations des personnels et de leur venir en aide ».
La CGT a souhaité mettre en place des permanences d’écoute des agents. La première aura lieu vendredi 12 mai, de 13 h 30 à 16 h, dans les locaux de l’union départementale, rue Decrès à Chaumont.
Le syndicat explique les raisons de cette initiative dans un communiqué : « Le monde de la santé, de l’action sociale et du handicap est sinistré. Le monde “d’après” la pandémie, promis par nos dirigeants pour améliorer le sort des “premiers de corvées” tant loués lors du confinement, n’est jamais venu. Ou alors, il ressemble furieusement au monde d’avant.
Manque de moyens, crise des vocations, fuite des personnels (le tout récemment aggravé par la Loi Rist, limitant le recours aux intérimaires), sont hélas le lot des salariés. Et cela qu’ils opèrent aussi bien dans le public, le privé ou l’associatif. Le Ségur de la santé, loin de ré-pondre aux attentes, aussi bien en termes de salaire que de conditions de travail, n’a fait que cliver et opposer les salariés entre eux, tout en exigeant d’eux des contreparties inacceptables.
« Venir en aide »
Dans le but de répondre aux interrogations des personnels et de leur venir en aide, l’union santé/action sociale CGT de Haute Marne propose désormais des permanences dans les lo-caux de la bourse du travail CGT, 8 rue Decrès à Chaumont. »
Elles s’adressent aux actifs suivants : « infirmier ou infirmière dans le secteur privé, aide soignant ou aide soignante en Ehpad, aide à domicile, auxiliaire de vie, cadre dans un hôpital public, éducateur ou éducatrice en IME, directeur ou directrice de crèche, ou tout autre poste relevant de ce champ d’action… »
Les permanences auront lieu : vendredi 12 mai de 13 h 30 à 16 h ; vendredi 26 de 9 h à 12 h 30 ; lundi 12 juin de 9 h à 12 h 30 ; vendredi 16 de 13 h 30 à 16 h ; lundi 26 de 9 h à 12 h 30 ; vendredi 30 de 13 h 30 à 16 h ; mardi 18 juillet de 9 h à 12 h 30 ; mardi 1er août de 9 h à 12 h 30.