Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Périmètres de captage et eau potable

Des agriculteurs à l’écoute des prescriptions.

Jeudi 25 janvier, à la salle des fêtes, a eu lieu une réunion d’information sur les périmètres de captage de la source du château qui alimente en eau potable la commune. Cette eau provient du plateau tout proche où l’activité agricole est présente. Les bonnes pratiques des agriculteurs permettent de distribuer de l’eau conforme au code de la santé publique. Toutefois, le captage étant très sensible aux activités faites à proximité, la commune a souhaité rappeler les prescriptions de l’arrêté préfectoral de 2017 sur les différents périmètres aux exploitants. Ces derniers se sont déplacés en nombre pour cette rencontre organisée par Elise Prost, de la Chambre d’agriculture. Laurent Liouville, du service Environnement de la direction départementale des Territoires, était aussi présent. En clôture de cette réunion, un temps d’échange a permis la discussion, notamment sur la réglementation des activités autres que l’agriculture.

Sur le même sujet...

Les inattendues
Bologne, Vouécourt
Deux inattendues fort bienvenues pour reprendre le café de Vouécourt
Commerce , Monde rural

Depuis début avril, le bistrot de Vouécourt connaît une nouvelle jeunesse. Delphine et Cindy, deux « inattendues » ont repris les rênes de cet établissement pour l’heure ouvert sept jours sur sept(...)

Nogent
Initiativ’Retraite Aropa 52 rassemble les retraités des organismes agricoles
Agriculture , Associations , Monde rural

Jeudi 9 avril, Initiativ’Retraite Aropa 52 (association de retraités des organismes professionnels agricoles de la Haute-Marne) a tenu son assemblée générale, au centre sportif et culturel Robert-Henry de Nogent. Régis(...)

Neufchâteau
Une transhumance très suivie
Monde rural

La transhumance, organisée dimanche 14 avril au sein de la commune de Midrevaux par l’association M’Ton Village, présidée par Christine Damerval en collaboration avec le Gaec de La Vau, a(...)