Performance exceptionnelle des Marnavalais aux championnats Grand est
Dimanche 7 mai, dix Marnavalais ont décroché leur qualification aux championnats de France 1re, 2e et 3e division. Lamia Gahnou vice-championne de France juniors et Paul Variot Jeanmaire, tous les deux du Pôle France de Strasbourg et encore juniors sont montés sur la plus haute marche du podium qui leur permet de se qualifier pour les championnats de France 1re Division du mois de novembre où ils rejoindront Mélanie Legoux Clément et Nawaliatou Babio, toutes les deux déjà qualifiées via la Rancking List.
Margaux Sylvestri, qui descendait de 1re division, termine 2e et se qualifie pour les championnats de France 2e division ce qui peut lui permettre, si elle accède au podium comme l’an dernier, de retrouver la 1re division.
Elisa Nancey et Valentin Martinat terminent 5e sont remplaçants de leur catégorie de poids pour les championnats de France 2e Division.
Sept Marnavalais accèdent aux championnats de France 3e division du mois de juin, mais pas sélectifs pour l’étape supérieure.
Charlotte Fraipont (-48 kg) et Valentine Lebel (en 63 kg), qui a battu en finale sa camarade de club Ely Morgentaler ont décroché la médaille d’or. Toutes les trois sont seulement cadettes 3e année.
Sofia Ouali, Kada Ouali, Baptiste Vincent ont obtenu le bronze, tandis que Nathan Hartman a terminé à la 5e place. Les six premiers étaient qualifiés pour ces championnats de France.
Vu le niveau de la compétition, les Marnavalais ont réalisé une grande performance. Le potentiel des cadets et juniors s’affirme déjà en seniors. Le travail paie évidemment.