Père Noël et vin chaud
Dimanche 10 décembre, le père Noël a donné rendez-vous aux enfants. Tout était prêt pour l’accueillir et même la pluie, qui pourtant était annoncée, a fini par s’arrêter. Les enfants étaient impatients de le voir arriver et de caresser sa belle barbe blanche. Et comme ils avaient tous été très sages, le père Noël leur a offert des papillotes. Il en avait un plein panier. De quoi satisfaire tous les gourmands. Comme les crêpes toutes chaudes préparées par les bénévoles du comité des fêtes. Elles ont d’ailleurs tellement été appréciées des enfants, de leurs parents et grands-parents qu’il n’en est pas resté.
Tradition oblige, cela sentait bon le vin chaud et, pour la première fois, le jus de pomme chaud. De quoi se réchauffer un peu, face à la grisaille ambiante. Et pour ceux qui préféraient le café, il y en avait bien sûr à volonté, ainsi que des boissons pour les enfants.
Un après-midi convivial où il faisait bon se retrouver avant de se donner rendez-vous en 2025 en se souhaitant de bonnes fêtes de fin d’année.