Pépinière Plein’Est : deux nouveaux locataires
En 2023, la pépinière d’entreprises Plein’Est a accueilli deux nouveaux organismes : l’association EITI Germinal et la société Turgis & Gaillard.
La pépinière Plein’Est compte 33 sociétés. L’association EITI Germinal et la société Turgis & Gaillard sont les deux nouveaux locataires. « Implantée sur la Haute-Marne depuis 2017 à Saint-Dizier, notre association [EITI Germinal] a ouvert une antenne à Chaumont, en mars, pour couvrir le sud du département. Notre structure accompagne les entrepreneurs en difficulté à la fois sociale, entrepreneuriale, administrative et économique afin de les rendre autonomes », explique le responsable Adil Lamrabet. Aujourd’hui, elle accompagne déjà une vingtaine d’entrepreneurs. La structure souhaite doubler ce chiffre à la fin de l’année.
« La société Turgis & Gaillard a fait le choix de s’implanter à Chaumont afin de se rapprocher d’un de nos plus grands clients, LISI. Nous avons l’ambition d’augmenter notre activité dans le centre et le sud de la Haute-Marne », indique Jérôme Legougne, technico-commercial. L’entreprise est spécialisée dans la maintenance industrielle, dans la chaudronnerie, dans la serrurerie et dans la tuyauterie. L’atelier prêté est utilisé pour le stockage de matériels et la préparation de chantiers.