Match de préparation à Epinal « 2 » : Chaumont veut « penser à autre chose »
Eliminé de la coupe Grand Est, le Chaumont FC aurait pu être au repos, dimanche 19 février. Ce ne sera pas le cas. A 14 h, les hommes de Simon Girault joueront contre la réserve d’Epinal, 10e de la poule B de Régional 1.
« Nous les avons rencontrés cet été », déclare le coach du CFC. « Ils ont appelé, car ils voulaient jouer contre nous. C’est l’occasion de penser à autre chose. » En particulier à la défaite lors du derby à Marnaval, dimanche 12 février (2-1). Un revers dont l’entraîneur préfectoral ne veut pas faire toute une histoire. « On ne peut pas être bons tout le temps. Il n’y a pas de remise en cause malgré cette défaite. » Pour autant, Simon Girault reconnaît « qu’il y a une attitude à avoir. Il faut être capable de jouer correctement, peu importe l’adversaire. Il faut se concentrer sur ce que l’on met en place. »
Face à la réserve d’Epinal qui, de son côté, reste sur un succès important contre Vandœuvre US, après avoir été menée (3-2), et inscrit deux buts en deux minutes, Simon Girault souhaite que ses joueurs soient « “focalisés sur le travail. Cette rencontre doit apporter de la fraîcheur dans les têtes, sans obligation de résultat. » L’occasion également de faire « des essais sur certains systèmes et sur certains changements de postes. » Pour cette rencontre, « le groupe ne bougera pas beaucoup, même s’il y aura quelques absents. » Le gardien de but Cédric Humblot, qui a resigné, ne sera pas du voyage dans les Vosges. Simon Girault s’en explique. « Il n’y a pas d’urgence. Il faut qu’il retrouve une condition, qu’il remette les gants à l’entraînement et voir physiquement comment il va se sentir. »
Toujours est-il que, cet après-midi, dans les Vosges, les Chaumontais aspirent « à retrouver de la sérénité. »
Y. T.