Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Pelotte : « J’ai travaillé le mental »

Johan Chalus (dossard 2413) a terminé deuxième
devant Anthonin Didier. (Photo : D. Piot)

Timéo Pelotte (premier du 9 km) : « Je suis venu au dernier moment. Je reviens d’un stage à Font-Romeu. J’ai envoyé un message à ma maman pour qu’elle m’inscrive. Quand j’ai vu le parcours, je me suis dit que cela pouvait me faire un entraînement pour le cross qui va bientôt démarrer. Quelqu’un m’a prêté des baskets de trail. Au début, je suis vraiment parti doucement. Je voulais voir comment était le parcours. Au deuxième tour, j’ai accéléré. Puis je suis passé devant. J’ai un petit peu ralenti car j’ai un cross, à Arnay-le-Duc. Johan Chalus était plus à l’aise dans les montées. Je relançais sur le plat. Je prépare un cross de sélection pour le championnat d’Europe junior, à Val-de-Marne, avec un gros niveau, dans deux semaines. L’ambiance était sympa ici, à Langres, avec le terrain, le parcours, le fait que cela soit dans le noir. J’ai travaillé le mental. Par moments, j’avais envie d’arrêter. C’est la première fois que je monte aussi longtemps, avec beaucoup de relances, avec les escaliers, la montée de la Crémaillère. C’est inhabituel. Avec les flambeaux, c’était vraiment beau. C’est toujours bien de gagner à la maison. »

Johan Chalus (2e du 9 km) : « Je n’avais pas prévu de courir. Je suis allé nager ce matin, j’ai fait ma séance samedi. C’est un très beau parcours. Pour une première, c’est une belle réussite, avec les petits flambeaux. Il y a de la difficulté, avec les escaliers, la côte de la crémaillère. C’est un parcours physique, typé cross, qui passe pas mal. Je me prépare pour un 10 km, fin décembre, à Thaon-lès-Vosges. Et je prépare le marathon de Paris, l’an prochain, plus les cross dans ma préparation, en janvier-février. Je suis revenu au début dernier tour sur Timéo Pelotte, puis il a accéléré sur le plat. Je le rattrapais dans les côtes. Cela faisait le “yo-yo”. Je connais très bien ces lieux car je suis de Langres. Avec le cyclo-cross, cela fait du monde à Langres. »

Anthonin Didier (3e du 9 km) : « Je ne vois pas Andy Viry revenir sur moi. J’avais relâché. C’était sympa. Bravo à Christophe Sirdey. Ce sont les mêmes efforts qu’en cyclo-cross. Les deux premiers sont coureurs, je suis cycliste. J’ai gagné aux Tourelles, à Chaumont, et je n’ai plus couru depuis. J’ai fait ma sortie vélo de 120 km ce matin. Cela change des autres trails. C’est agréable, avec une ambiance corrida. Il faut que cela continue. »

Julie Gallien (1re féminine) : « C’était un super parcours, avec pas mal de “bosses”. C’était vraiment bien pour cette première organisation. Je courais à la maison. J’étais au trail de Chaumont, la semaine dernière. C’était vraiment chouette, avec les flambeaux. Avec la météo favorable, un parcours typique cross, avec la crémaillère, une sacrée montée, tous les ingrédients étaient réunis. Je vise un beau chrono sur 10 km, mi-décembre, où j’espère battre mon record (40’53 »). »

Propos recueillis par N. C.

Sur le même sujet...

Hortes, Rosoy-sur-Amance
Course nature (OSARUN 2024) : tous contents !
Course à pied

Malgré le froid, le grésil et la neige fondue, la 2e édition de l’OSARUN 2024 a fait l’unanimité auprès des participants, dimanche 21 avril, à Hortes. Avec de beaux vainqueurs(...)

Hortes
OSARUN 2024 : pour la bonne cause !
Course à pied

Les personnes qui aiment la course à pied, les épreuves en pleine nature, la marche, et qui souhaitent aider l’Association O’Stade d’Amance, ne doivent pas hésiter à venir, dimanche 21(...)

Bologne
Trail de la Chapelle à Bologne : Ronan Wertz double la mise !
Course à pied

Lors du Trail de la Chapelle, à Bologne, Ronan Wertz, sur la plus longue distance, et Antoine Delattre, sur le 12 km, se sont imposés sous le soleil. Avec, à(...)