Peintures de Kelly Mathieu : tout l’art de susciter des émotions
Kelly Mathieu, artiste peintre, expose à la médiathèque de Jussey pour la première fois. Originaire de l’île de la Réunion, elle a commencé à peindre il y a quinze ans en Polynésie lorsqu’elle a rencontré une peintre qui lui a donné l’élan pour s’exprimer. L’artiste autodidacte pratique l’art abstrait non figuratif et atypique et utilise des techniques sur acrylique. Kelly a pratiqué la danse contemporaine et cela se ressent dans ses peintures emplies de mouvements. Elle se confie : « J’aime les couleurs et la profondeur dans mes toiles, que cela sorte de l’ordinaire. Je ne supporte pas les frustrations car cela empêche ma créativité. » La peintre part du principe qu’une toile n’est jamais terminée : elle l’observe sur tous les plans : de face, sur les côtés et apporte les améliorations si besoin. Kelly vit depuis sept ans au Mans avec son mari. Le Mans est proche de Paris et de la Bretagne. « Et je suis fan des 24 Heures du Mans », dit-elle tout sourire. Alors pourquoi exposer à Jussey ? « En fait nous sommes au Mans, car l’art c’est pour tout le monde à des prix attractifs. Et le social c’est très important pour moi. De plus mon fils fait des dessins et la seule école se trouve là-bas. Mon mari est Franc-Comtois et Anne Hocquaux, la responsable de la médiathèque, m’a demandé d’exposer. Je la remercie grandement ainsi que Jacqueline Jacquenot, de Montigny-lès-Cherlieu. »
Le plus important aux yeux de Kelly est que ses tableaux dégagent des émotions. Les commentaires des visiteurs lors de ses expositions la transportent. La peintre qui va aller à la rencontre des élèves de maternelle de Jussey et Combeaufontaine va permettre à chaque enfant de repartir avec une reproduction.
L’exposition se déroule à la médiathèque de Jussey, du 8 au 13 avril et à la bibliothèque, de Montigny-lès-Cherlieu, du 14 au 17 avril,de 14 à 17 h. Pour tous renseignements : mathieukelly220@gmail.com ou 06.51.99.33.18 ou artmajeur.com