Peinture : le salon du Lions-club sort de l’ombre
Le salon de peinture du Lions-club Langres-Diderot, exposant les œuvres réalisées dans le cadre du concours proposé par l’association, se tient ces samedi 23 et dimanche 24 avril dans l’enceinte de la chapelle du collège Diderot.
A l’heure où le Parc national, lentement mais sûrement, prend de l’ampleur dans le Sud-haut-marnais, c’est le thème de la forêt que le Lions-club Langres-Diderot a choisi pour le retour — après une année perturbée par la pandémie de Covid-19 — de son concours et de son salon de peintures. L’exposition se tiendra tout au long de ce week-end, à la chapelle du collège Diderot, samedi 23 avril, de 14 h à 18 h 30, et dimanche 24 avril, de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h.
« Cette année, nous avons choisi de ne pas faire d’hommage à un artiste en particulier. Nous avons souhaité reprendre en douceur, et en nous focalisant sur le concours », explique Claude Petit, l’une des chevilles ouvrières du Lions-club. Pas moins de 31 artistes ont répondu à l’appel à concours, élaborant en tout une soixantaine de tableaux, et seront donc exposés à l’occasion de ce salon.