Peindre dans la rue : un moment de magie
Les peintres de l’association Couleurs des Toiles d’Andilly-en-Bassigny se sont retrouvés samedi 20 mai, au fil de l’Aube, au bord de la promenade de l’Entre-deux-Eaux.
Huit peintres ont croqué le lavoir, l’escalier de la maison fortifiée, une maison aux abords de l’abbaye mais aussi d’autres lieux français en utilisant diverses techniques : aquarelle, peinture à l’huile ou acrylique. Le public de passage est venu admirer les peintures en cours. Jean-Claude Volot, maire de la commune, a été enchanté de cette prestation et a pris le temps d’échanger avec les artistes.
Durant les mois d’été, l’association continuera ses expositions sur divers sites haut-marnais : à Peigney, samedi 1er et dimanche 2 juillet ; la chapelle Diderot à Langres, du lundi 10 au lundi 24 juillet ; les fouilles gallo-romaines à Andilly, samedi 29 juillet. Ils participeront à la manifestation “Les peintres dans la rue” à Langres dimanche 20 août. Rendez-vous est pris pour revenir sur Auberive en 2024.
Tous ces peintres s’accordent à se dire que « peindre dans un endroit aussi chargé d’histoire est magique pour un artiste ».