Pêche : un rappel à la réglementation sur le canal et les lacs de Langres
Les agents de développement de la Fédération départementale de la pêche et les gendarmes du Groupe local de contrôle des flux ont effectué ce week-end des contrôles autour des lacs et du canal. Aucune contravention n’a été dressée. En revanche, un rappel à la réglementation sur le stationnement des véhicules a été effectué.
La Fédération départementale de la pêche et les gendarmes du Groupe local de contrôle des flux ont fait le tour des lacs ce week-end. Une quarantaine de contrôles ont été réalisés sur les lacs de la Vingeanne, de La Liez et de Charmes ainsi que sur les berges du canal dans la partie Sud du tracé.
Ces contrôles ont permis notamment de faire le tour des postes de carpistes. Si ces derniers peuvent pêcher en journée, en revanche, la pêche de nuit est interdite depuis le 7 novembre. Les agents de développement de la Fédération de pêche ont surtout fait une intervention pédagogique sans aucune verbalisation.
Il en a été de même pour les véhicules stationnés sur les berges des lacs. Avec la baisse du niveau d’eau, ces berges sont accessibles en voiture. En revanche, il est formellement interdit d’y stationner. Une dizaine de voitures a été découverte en infraction avec la réglementation. Une nouvelle fois, les gendarmes qui ont seul le pouvoir de police dans le cas présent, ont fait preuve de pédagogie et de prévention auprès des automobilistes pêcheurs en infraction. Aucune contravention n’a été dressée, juste un rappel à la réglementation. Ce qui a permis de leur éviter une contravention de cinquième classe.
Ph. L.