Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Pêche : recherche deux nouveaux membres pour sauver l’association

Alain Meuret a annoncé sa démission du poste de président, pour raison de santé.

Les pêcheurs de l’Hameçon Bussièrois-La Vannone se sont réunis vendredi 3 février. Ou du moins une petite partie, toujours les mêmes ou presque. Désintérêt ou manque de communication ? Il va pourtant bien falloir que les adhérents se sentent concernés car le président, Alain Meuret, a annoncé sa démission, tout comme la secrétaire. La société de pêche doit donc retrouver deux nouveaux membres et élire un nouveau bureau pour faire perdurer l’Hameçon Bussièrois-La Vannone. Un besoin urgent et vital, sans quoi l’association pourrait disparaître.

Toutefois, en attendant la transition, l’ouverture de la pêche à la truite aura lieu samedi 11 mars. L’an dernier, 55 cartes ont été vendues. Pour cette nouvelle ouverture, les finances étant confortables, un alevinage est prévu prochainement avec 250 kg de truites pour un montant d’environ 1 500 €. Un second aura lieu plus tard avec perches, tanches et gardons pour un montant d’environ 1 220 €.

Les cartes sont disponibles directement sur Internet ou au magasin Vival de Bussières.

Que tous les pêcheurs, adhérents à Bussières ou futurs se le disent, une mobilisation est nécessaire pour sauver l’association locale.

Sur le même sujet...

Langres
Ouverture du brochet : tomber sur un beau bec
Pêche

PECHE. Deuxième temps fort de la saison halieutique, l’ouverture du brochet intervient samedi matin. Les conditions de pêche s’annoncent excellentes. De l’eau, il y en aura samedi matin pour l’ouverture(...)

Laferté-sur-Amance
Initiation à la pêche pour les plus jeunes
Pêche

L’Association agréée pour la pêche et la protection du milieu aquatique (AAPPMA) d’Ormoy et son président, Eric Maujean, ont organisé deux après-midi d’initiation à la pêche au coup à destination(...)

Bologne
Yvon Martin, pêcheur populaire, n’est pas oublié
Pêche

Décédé le 25 février 2023, Yvon Martin, qui fut une autorité en matière de pêche en Haute-Marne et au-delà, n’est pas oublié. Pour la deuxième fois, l’un de ses frères,(...)