
Pêche : des visages plutôt graves sur les bords de la Marne vers Bologne

Vendredi 8 mars, veille de l’ouverture de la pêche à la truite, Daniel Martin, président de l’Hameçon bolognais, indiquait que la Marne a baissé énormément, donc elle s’est vite éclaircie. Par contre le courant est assez fort. « On est dans une situation presque normale ». Il a ajouté que le complément d’alevinage sera réalisé ultérieurement.
Le lendemain, jour d’ouverture, sur les bords de la Marne, à proximité du parcours de pêche de Roôcourt-la-Côte, les visages étaient plutôt graves. Seul, Patrice Martin, qui est passionné de pêche depuis plusieurs décennies, a pris une truite fario sauvage qu’il a remis sans délai dans le cours d’eau. « La rivière est belle, les conditions sont idéales, mais le poisson en a décidé autrement » a-t-il commenté. La fréquentation a été basse, malgré de bonnes conditions climatiques. Aux alentours de 9 h, aucune trace de pêcheur sur les bords de la Marne à proximité des Forges de Bologne.
Sur le même sujet...

PECHE. Deuxième temps fort de la saison halieutique, l’ouverture du brochet intervient samedi matin. Les conditions de pêche s’annoncent excellentes. De l’eau, il y en aura samedi matin pour l’ouverture(...)

L’Association agréée pour la pêche et la protection du milieu aquatique (AAPPMA) d’Ormoy et son président, Eric Maujean, ont organisé deux après-midi d’initiation à la pêche au coup à destination(...)

Décédé le 25 février 2023, Yvon Martin, qui fut une autorité en matière de pêche en Haute-Marne et au-delà, n’est pas oublié. Pour la deuxième fois, l’un de ses frères,(...)