Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Pêche à Viéville : le plaisir de retrouver les berges

L’AAPPMA Le Brochet son-courtois n’avait pas mégoté pour rempoissonner : 300 kg de truites arcs-en-ciel ont été déversées sur le parcours de première catégorie (8 km). Si dans l’ensemble, les pêcheurs ont su déjouer la vigilance de ces poissons à pois, quelques-uns ont peiné d’en faire grimper un dans la musette. Pas de quoi ternir cette ouverture cependant, le plaisir de retrouver les berges prédominait. Loin de tomber dans la sinistrose, le président Christophe Mauffré fait néanmoins le constat d’un nombre de cartes interfédérales en baisse par rapport à l’an dernier. « Nous avons pourtant aleviné 100 kg de truites pesant jusque 1 kg »

La prise d’une truite fario de 0,34 m a été rapportée. La saison de pêche ne fait que commencer.

Dommage qu’en milieu de matinée, la pluie, froide, mêlée de grésil, et les rafales de vent ont contraint nombre de ces passionnés à quitter les bords de Marne.

Sur le même sujet...

Test article live
Chaumont
Test article live
Non classé

Chaumont
Le Mexique pour les retraités de la gendarmerie
Non classé

Un circuit de douze jours au Sud du Mexique était programmé du 2 au 13 avril, pour les personnels et retraités de la gendarmerie (UNPRG) de la Haute-Marne ainsi qu’une(...)

Saint-Dizier
L’éclat des étoiles, en constante évolution de mesure
Non classé

Astronomie. Une trentaine de personnes ont assisté vendredi 19 avril, à l’Observatoire de Valcourt, à la conférence organisée par la Société d’astronomie de Haute-Marne et donnée par Pietro Bergamini sur(...)