Pêche à la truite : moins de pêcheurs mais un succès quand même
Samedi 23 avril, dès 7 h, les pêcheurs ont été accueillis par le maire Bernard Bredelet, président de l’amicale Saint-Valbert. L’attribution de leur place dans le cadre de la journée pêche à la truite s’est déroulée sous la pluie et le vent. A 10 h, les pêcheurs devaient se rendre à l’opposé de leur première place. Le covid a fait qu’il n’y avait que 35 pêcheurs, certains des habitués n’étaient pas présents.
La restauration était assurée par Véronique avec la distribution des plateaux-repas. Deux messieurs s’occupaient du barbecue. A l’abri, quatre dames bénévoles, Brigitte, Patricia, Sylvie, Marie-Hélène étaient au service à la buvette et aux casse-croûtes.
Certains pêcheurs avaient déjà pris leurs dix truites bien avant midi. Beaucoup sont restés aux côtés de leurs copains pêcheurs. Passé midi, le chapiteau a commencé à se remplir. D’autres ont préféré le barbecue.
L’estimation du poids d’une grosse truite, d’environ 1,350 kg, a beaucoup amusé. Elle a été gagné par Eric Brulez, un grand spécialiste de la pêche. Ceux qui n’avaient pas leur compte de truites se sont remis à la pêche.
La météo était incertaine mais n’a pas découragé les pêcheurs et leurs amis. Pendant les périodes de pluie, les points de repli ont été la buvette ou le chapiteau.
Une très belle journée pour les pêcheurs et l’amicale Saint-Valbert, malgré les averses.