Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Le Chaumontais Patrik Indra à l'attaque

Patrik Indra homme du match de Chaumont – Montpellier

Le Chaumontais Patrik Indra à l'attaque
Pour la troisième fois de la saison, Patrik Indra a été récompensé par le trophée du meilleur homme du match, vendredi, face à Montpellier. (Photo : P. Merle)

Au classement officiel des “hommes du match” de la Ligue nationale de volley-ball (LNV), le ”pointu” du Chaumont VB 52 Haute-Marne, Patrik Indra, prend seul la tête du classement interne cévébiste. Plebisicité par le jury LNV face à Montpellier, vendredi 9 décembre, au coup de sifflet final, il remporte pour la troisième fois ce trophée honorifique et symbolique de fin de rencontre. Au sein du CVB 52, il devance Raphaël Corre (deux fois cités), puis Patrick Gasman, Nathan Wounembaina, Adrian Aciobanitei et Fabian Plak, désignés après les neuf victoires haut-marnaises de cette première partie de saison.

Des horaires modifiés

Si la situation n’a pas concerné le CVB 52 qui jouait son match de la 12e journée le vendredi soir, sous les caméras de Bein sport, la plupart des rencontres qui se disputaient samedi ont avancé leur horaire du coup d’envoi, afin d’éviter la concurrence avec le quart de finale du Mondial de football qui opposait la France à l’Angleterre à 20 h. Reste à savoir ce que feront les clubs amateurs qui évoluent le dimanche si les Bleus venaient à participer à la finale le 18 décembre (coup d’envoi à 16 h). C’est notamment le cas de la réserve cévébiste qui doit accueillir Besançon à Jean-Masson à… 15 h.

Montage et remontage

Vendredi 2 décembre, le club a profité du déplacement des Chaumontais à Nantes pour démonter complètement le Taraflex à Palestra, afin de réajuster les lattes du parquet en dessous qui commençaient à s’écarter les unes des autres. Un travail nécessaire pour retrouver un sol impeccable.

Les pérégrinations montpelliéraines

Les Montpelliérains, finalement à neuf sur la feuille du match (pouvant réglementairement entraîner une amende de la LNV qui oblige à dix éléments minimum) à Chaumont, subit actuellement les désagréments liés aux nombreux et parfois lointains déplacements dus notamment à la Ligue des champions. Ayant pensé un temps partir directement de Haute-Marne en Pologne, où ils doivent disputer leur quatrième journée européenne mardi 13 décembre, les dirigeants héraultais se sont finalement ravisés après avoir dû laisser leur libéro Sebastian Closter à l’hôtel avec plus de 38°C de fièvre. Ils repartaient d’abord à la maison, puis reprenaient le chemin de la Pologne, ce lundi : pas facile à gérer tout ça !

L’Europe revient

Les clubs français retrouvent donc la scène européenne cette semaine. A commencer par la Ligue des champions et le déplacement de Montpellier à Jastrzebski Wiegel, l’épouvantail de cette poule A, ce mardi (18 h). Avec trois défaites au compteur déjà, les Héraultais n’ont plus vraiment droit à l’erreur pour espérer continuer l’aventure continentale dans cette compétition ou en coupe CEV. De son côté, Tours, lui, se rend également chez “l’ogre” italien de la pou- le C, Civitanova, le mercredi (19 h), même si une défaite n’hypothéquerait pas pour autant ses chances de qualifications pour la suite. Enfin, en coupe CEV, Narbonne prendra la direction également de la Pologne, pour son huitième de finale retour à Belchatow (16 h), où ses espoirs sont minces après la défaite en trois sets du match aller. Des Audois qui ont d’ailleurs disputé leur match de la douzième journée de Ligue A, dimanche 11 décembre, perdu à domicile face à Saint-Nazaire (0-3).

La coupe de France a débuté

Les tours préliminaires de la coupe de France, dont le CVB 52 est le tenant du titre, ont débuté le 6 décembre, avec une première salve qui a mis aux prises deux clubs d’Elite (Halluin et Caudry) à dix clubs de Ligue B (France Avenir ne disputant pas la compétition et Cannes étant exempt). Les résultats ont offert une première surprise puisque Caudry s’est débarrassé de Saint-Quentin, leader de Ligue B, en trois sets. Le “petit poucet” nordiste sera donc du tour suivant, le 20 décembre, face à Mende, alors qu’Avignon affrontera Ajaccio et Saint-Jean d’Illac rencontrera Lyon. Une dernière étape offriront aux trois vainqueurs et à Cannes, deux derniers duels, le 14 janvier, avant que les deux gagnants ne rejoignent les 14 formations de Ligue A pour les huitièmes de finale le 25 janvier.

Laurent Génin

l.genin@jhm.fr

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Chaumont
Au stade dimanche
Volley-ball

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Volley-ball

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Sports de raquette Volley-ball

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)