Patrik Indra (Chaumont) : « Une victoire à six points ! »
jhmquotidien : Quel sentiment vous anime après cette victoire ?
Patrik Indra (“pointu” du CVB 52 ) : « Je pense qu’elle va nous faire beaucoup de bien à tous. Depuis Noël, on a montré un peu plus de difficultés dans le jeu. On a également beaucoup disputé de matches en cinq sets. Ce succès en trois manches, face, de plus, à l’un de nos principaux rivaux dans la course en haut de tableau, est une vraie bouffée d’oxygène. Cela va nous redonner un peu plus confiance en nous je l’espère, pour repartir de plus belle. On bat un adversaire qui était jusqu’alors invincible à domicile, un concurrent direct. Et si l’on y ajoute la défaite de Saint-Nazaire, on se dit que l’on a remporté une victoire à six points ce soir. »
jhmquotidien : Dans quel état d’esprit avez-vous abordé ce duel, quatre jours après l’élimination en coupe de France ?
P. I. : « On s’est beaucoup parlé entre joueurs depuis notre défaite à Poitiers en milieu de semaine. On était évidemment très déçus de quitter déjà cette compétition et on voulait vraiment marquer le coup pour la reprise du championnat à Nantes. On s’était dit qu’il fallait vraiment débuter la rencontre très fort, en mettant un maximum de pression sur notre adversaire. Cela passait notamment par beaucoup plus de réussite et de solidité dans le secteur “service/réception” : ce que nous avons fait. On y a même ajouté beaucoup de qualités dans les autres secteurs de jeu, offrant au final cette victoire magnifique. »
jhmquotidien : Comment expliquez-vous cette facilité à évoluer loin de vos bases cette saison ?
P. I. : « Sincèrement, je n’ai pas d’explications à cela. Je ne sais pas si c’est dû plus au hasard qu’à une vraie différence de comportement ou de niveau de jeu. Après tout, chez nous, même si nous avons connu la défaite, cela est toujours arrivé au bout de cinq sets. Ce qui prouve que les décisions ne se sont pas jouées non plus à grand-chose et que parfois, l’issue aurait pu être inversée. Ce qui est important est de continuer à bien travailler pour conserver ce rythme de compétition. »
jhmquotidien : Ce succès peut-il vous relancer dans une dynamique plus positive ?
P. I. : « C’est certain que cette victoire fait beaucoup de bien à la tête. Mais on doit, pour la bonifier, absolument se montrer aussi dominateurs face à Nice, le week-end prochain. Mais nous avons déjà connu quelques difficultés face aux équipes de bas de tableau. A nous de faire attention. On va revêtir à nouveau notre costume de favoris que nous n’avions peut-être pas à Nantes. Il faudra s’en montrer digne. »
Recueillis par L. G.
Vous pourriez être intéressé par cet article :