Passionnante découverte du magnétisme
La Plateforme d’accompagnement et de répit pour les proches aidants de personnes atteintes d’une maladie neurodégénérative a organisé son café détente mensuel, ce jeudi 14 avril, sur le thème “A la découverte du magnétisme”, animé par Raphaël, magnétiseur chez “l’éMOTSion retrouvée”, à Torcenay.
Raphaël a tout d’abord expliqué son parcours : pendant treize années, il a pratiqué et vécu en tant que particulier le développement personnel. Puis de préciser qu’« on ne peut aider son prochain si on est en interaction négative avec son propre passé » ajoutant qu’« un magnétiseur a besoin d’avoir une vie rigoureuse et saine pour exercer ce métier qui est une philosophie ».
A l’aide de techniques énergétiques, il peut accompagner la personne à retrouver un sens à sa vie, à travailler sur son estime de soi, sur les insomnies et sur certaines addictions, à apprivoiser ses émotions (dépression, stress, anxiété, culpabilité), à retrouver à la joie de vivre, à déceler l’origine d’un blocage persistant. Il est ensuite passé à la partie pratique en faisant participer quelques personnes à une démonstration de magnétisme qui a été très appréciée par l’assistance.
Les échanges constructifs et interactifs furent excellents, à l’image du goûter. Le magnétiseur a distribué de la documentation aux participants.
Prochain café-détente : jeudi 12 mai, de 14 h 30 à 16 h 30, au casino, avec la venue d’Ophélie Henry, diététicienne de la Maison de santé de Fayl-Billot.