Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Passion mantrailing dans les forts

Les stagiaires ont passé quatre jours à explorer les forts autour de Langres.

Animaux. Huit conducteurs et sept chiens âgés de 11 mois à 9 ans ont participé à l’occasion du week-end de Pâques à un stage de mantrailing dans plusieurs des forts entourants Langres. Des sites qui se prêtent parfaitement à cette discipline de recherche de personnes.

Venus de région parisienne, de Savoie ou bien encore de Haute-Marne, les stagiaires et leurs compagnons à quatre pattes ont suivi durant quatre jours les conseils de Carine Belleville qui depuis 2019 assurent des formations dans le département pour les propriétaires souhaitant pratiquer la mantrailing. Comme les années précédentes, le stage s’est déroulé dans les forts autour de Langres afin de placer les binômes dans de bonnes conditions pour des exercices de recherche de personnes. A l’instar des sessions de 2022, une partie du stage s’est faite en nocturne. Une expérience enrichissante pour les stagiaires et leur chien à l’instar de Tom, un malinois de 11 mois et le plus jeune des participants à quatre pattes.

Sur le même sujet...

Laferté-sur-Amance
Laferté-sur-Amance : une épreuve nationale pour les lévriers
Animaux

Loisirs. Samedi 20 avril, les terres de Laferté-sur-Amance ont vibré au rythme des lévriers lors de l’épreuve nationale de poursuite à vue sur leurre organisée par le Club des lévriers(...)

Chamouilley
Attention sonneur !
Animaux Environnement

L’opération de sauvegarde des habitats occupés par les batraciens d’espèces protégées, tel que le sonneur à ventre jaune, s’est poursuivie en forêt de Chamouilley. Une première étape avait été franchie(...)

Laferté-sur-Amance
Les lévriers en poursuite à Laferté-sur-Amance
Animaux Environnement

Animation. Le LCA ( Club des Lévriers Champagne- Ardennes) organise samedi 20 et dimanche 21 avril sur son terrain de Laferté-sur-Amance une épreuve nationale de poursuite à vues sur leurre.(...)