Pêche, passion et partage pour les membres de Carpe troll
Association. Prendre du plaisir canne en main et partager des moments agréables autour d’une passion qui les réunit, tels sont les deux objectifs des adhérents de Carpe troll, une association créée en 2022 par Johnny Ancel et qui compte une quarantaine de membres.
Testeur d’appâts et de matériel de pêche « pour différentes marques durant plusieurs années », Johnny Ancel s’est rendu compte que si l’activité lui plaisait, l’ambiance n’était pas toujours en adéquation avec ce à quoi il aspirait. C’est pour retrouver ce plaisir de pêcher la carpe entouré de personnes ayant la même vision que lui qu’il a créé en décembre 2022 son association, Carpe troll. « Ce qui m’importait c’était vraiment les notions de partage et de respect autour de la pêche et les membres de l’association ont tout de suite adhéré à cela », souligne Johnny Ancel.
Le père de famille, dont le fils partage aussi la même passion, a ainsi lancé l’aventure carpe troll où il propose des appâts, des vêtements et des objets publicitaires en plus d’organiser avec les membres des sessions de pêche. « Pour les objets et vêtements que nous vendons cela me tenait à coeur de faire travailler le local et c’est pour cela que j’ai opté pour les Chipies d’Eugénie car au-delà de la qualité il y a l’avantage que c’est à côté », précise le président de l’association.
Avec une quarantaine de membres répartis sur une bonne partie de l’Hexagone mais avec toujours un petit noyau haut-marnais, Carpe troll a su en une année se développer. « Il y a des membres dans l’Isère, à Lens ou bien encore à Strasbourg et là où ils sont ils portent l’esprit de Carpe troll », souligne Johnny Ancel.
Carpe : des projets qui fourmillent
Encore toute jeune, l’association ne manque pas pour autant de projets à l’image que son président qui confie en avoir « plein la tête ». Parmi ceux-ci le fait de pouvoir organiser des initiations pour les jeunes mais aussi pour les personnes porteuses de handicap. Pour cela, l’association espère pouvoir acquérir dans le futur un plan d’eau afin de l’aménager pour être en mesure d’accueillir des handicapés et de leur faire « découvrir les joies de la pêche ».
En attedant de pouvoir mener à bien ce projet, Carpe troll organise régulièrement des sessions pêche « à Dijon où une personne nous permet de manière privative d’utiliser son étang pour faire de la pêche entre nous. Ainsi on a la possibilité de se retrouver même si le reste du temps les membres sont un peu éparpillés dans différentes régions ».
Au-delà de sa passion pour la pêche, Johnny Ancel a également voulu lorsqu’il a créé Carpe troll établir des liens avec des associations qui oeuvrent dans des domaines qui le touchent. C’est ainsi que l’association a noué des relations privilégiées avec Les 4 pattes au pays des 4 lacs mais aussi avec l’association Ton avis j’en fais des confettis, qui oeuvre contre le harcèlement scolaire. Une cause que Johnny Ancel souhaite accompagner à l’instar de l’aide apportée le 29 décembre dernier lorsque Carpe troll a aidé Ton avis j’en fais des confettis à tenir la patinoire de la place Jenson.
Pierre Gaudiot