Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Passation de pouvoirs à l’ONF

Julien Georges est venu présenter Charlotte Dicintio à Roland Théry.

Faisant suite à une réorganisation de l’unité territoriale de Châteauvillain, Julien Georges, technicien ONF en poste sur la commune de Coupray depuis le 1er juillet 2021, étant affecté en un autre lieu du secteur, est venu, mercredi 13 septembre, présenter sa remplaçante, Charlotte Dicintio, en mairie de Coupray. Haut-Marnaise d’origine et exerçant localement sa profession depuis huit ans, c’est un territoire de 330 ha qui s’ajoute à ses fonctions au sein de la commune d’Orges et du Parc national de forêts.

En présence du maire et de ses deux adjoints dont l’un désigné à la commission des bois, bilan et projets principaux ont été abordés afin de poursuivre les engagements et démarches actuels et préparer l’état d’assiette 2024. Le domaine forestier n’échappe pas au changement climatique auquel il est urgent d’adapter les espèces et les mentalités afin d’éviter tout gaspillage. Outre le contact avec les affouagistes, en tant que chasseresse, la nouvelle technicienne sera en mesure d’être à l’écoute des problématiques pouvant survenir dans la pratique de cette activité ancestrale. Bienvenue et bonne adaptation à Charlotte Dicintio.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)