Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Passation de commandement chez les pompiers

Le sergent-chef Osmane Leseur reçoit l’insigne de chef de centre de Doulevant-le-Château.

Samedi 9 décembre, à 16 h, au Centre d’incendie et de secours de Doulevant-le-Château, une cérémonie de passation de commandement a eu lieu entre la lieutenante Isabelle Noizet et le sergent-chef Osmane Leseur.

La passation de responsabilité à la tête des pompiers de Doulevant-le-Château s’est faite en présence de Laurent Guillemot, sous-préfet de Saint-Dizier, Patrick Domec, vice-président du conseil d’administration du Sdis, Virginie Asdrubal, maire de Doulevant-le-Château, le colonel Florian Roy, représentant l’autorité de commandement du Codis 52. Le lieutenant Jean-Christophe Gardet était le chef de cérémonie. Il y avait une foule considérable de personnalités politiques, des représentants de la gendarmerie et des élus locaux. Osmane Leseur est le maire de Dommartin-le-Saint-Père depuis 2020, il a intégré les Jeunes sapeurs-pompiers en 2006, il est entré chez les pompiers en 2011. Devenu sergent en 2009, il est sergent-chef depuis 2022.

Aujourd’hui, il devient le nouveau chef de centre, rôle important pour lui, car il va avoir la responsabilité d’accompagner, de manager son équipe afin que celle-ci soit toujours réactive aux enjeux de sécurité civile.

Quant à la lieutenante Isabelle Noizet, elle a assuré jusqu’à ce jour l’intérim de chef de centre. Cette passation de commandement va lui permettre de se consacrer pleinement à ses tâches sur le territoire. C’est le sous-préfet Laurent Guillemot qui a lu le message de Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et des outre-mer pour la Sainte-Barbe 2023.

Des grades, décorations et distinctions

Des décorations et grades ont été remis à cette céramonie. Médaille d’honneur des sapeurs-pompiers échelon bronze au caporal Cédric Moricard pour dix ans de présence. Galon de caporal à Aurélie Vincent. Galon de sapeur de 1ère classe à Ludovic Taillandier. Fourragère du corps départemental aux sapeurs 1ère classe Ludovic Taillandier, et Brian Voulot. Insigne d’animateur JSP échelon bronze aux sapeurs de 1ère classe Elodie Collin et Elodie Labreveux. Insigne de chef de centre échelon bronze au sergent-chef Osmane Leseur.

Les jeunes de 11 à 15 ans qui souhaitent intégrer la section des JSP peuvent le faire auprès de Guy Driout et accompagnés d’un parent ou d’un représentant légal, au 06.89.19.79.22.

Sur le même sujet...

Les interventions des pompiers
Montigny-le-Roi
Les interventions des pompiers
Sécurité

Les pompiers du centre de secours de Val-de-Meuse ont effectué huit sorties du 14 au 21 avril. Dimanche 14, c’est un incendie à Cohons à 22 h 25 qui les a(...)

Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Chaumont, Saint-Dizier
Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Sécurité

Après des PV reçus par des usagers de la RD 520 pour dépassement de la vitesse, récemment passée de 80 km/h à 90 km/h, la préfecture réagit dans un communiqué ce(...)

Bourmont
Permis piéton : c’est dans la poche !
Education , Enseignement , Sécurité , Vie quotidienne

Les élèves de CM1 et CM2 ont reçu dans leur classe la visite de Valentine Dave et Andréa Ingargiola, gendarme et gendarme adjoint volontaire, ce jeudi 18 avril en début(...)