Passage du Tour de France : le sprint des animations est lancé
Yvette Rossigneux, maire, les trois associations du village étaient invitées mercredi 6 mars à faire un point d’étape des animations à l’occasion du passage du Tour de France, le 6 juillet prochain. Après le rappel des idées émises lors de la première réunion qui s’est tenue en janvier, il était question de faire des choix pour bien préparer la fête. Ainsi, l’idée de la mise en place d’un écran géant, près du square de la Porcelaine avec retransmission de l’étape, a été écartée pour étudier une solution qui permettra d’accueillir de nombreux amateurs à la salle des fêtes du village. Une banderole et des affiches seront disposées le long du parcours dans le village pour souhaiter la bienvenue à la caravane et au peloton du Tour de France.
Pour rester dans le thème de la Grande Boucle, une pyramide de vélos aux couleurs du drapeau français sera réalisée. Elle prendra place au croisement de la rue de la Porcelaine et du Beuffa et sera l’une des attractions les plus visibles. L’idée de la création d’un grand vélo a également été retenue ainsi qu’une exposition de trikes, ces motos à trois roues symétriques. Les associations du village ont confirmé leur engagement de s’occuper de la buvette et de la restauration pour le temps du midi et du soir.
Proche d’Arc-en-Barrois, que le Tour ne traversera pas, et à proximité des villages de la vallée de l’Aube, Giey-sur-Aujon s’apprête à recevoir de nombreux visiteurs et passionnés de vélo. L’atout du village est d’avoir sur son parcours une difficulté comptant pour le maillot à pois du meilleur grimpeur avec la côte de la départementale D 154 qui conduira les coureurs vers Bugnières, autre village traversé par le Tour. Rendez-vous a été donné par le maire pour une prochaine réunion de planification dans les prochaines semaines.