Passage de la flamme olympique : affiner les budgets
La semaine dernière, une dizaine de personnes se sont réunies en mairie pour affiner les budgets et l’organisation du passage de la flamme olympique au sein de la commune.
Suite au rendez-vous avec le comité départemental pour présenter le projet municipal, les différents responsables des six commissions qui composent le groupe fronclois ont pu détailler les différents devis reçus dans le cadre de leur mission. Des animations, en passant par les points de restauration ou la sécurité, chaque dépense a pu être enregistrée pour établir le budget global qui sera à nouveau soumis au comité départemental.
Si des dépenses sont inévitables, d’autres postes pourraient générer des recettes qui viendraient réduire le coût global de cette manifestation qui se déroulera vendredi 28 juin. Une fois le budget clairement fixé, de nouvelles réunions devraient avoir lieu pour affiner les préparatifs et attirer de nouvelles forces vives qui viendraient grossir les troupes et permettre une bonne organisation pour cette journée qui débutera autour de 18 h et se terminera tard dans la nuit.
Les écoles du secteur devraient animer le gros du début de journée, jusqu’à l’arrivée de la flamme alors que des festivités assureraient “l’après”. Un concert, le tir d’un feu d’artifice et un bal populaire sont notamment dans les tuyaux.