Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Pass sanitaire : ce qui change

Covid. En attendant une suppression – annoncée et espérée – du Pass sanitaire dans les semaines à venir, de nouvelles règles s’appliquent à compter de ce mardi 15 février.

Les nouvelles règles concernent les personnes âgées d’au moins 18 ans. Si elles n’ont pas procédé au rappel après avoir reçu leur deuxième dose avant le 15 octobre 2021, les Pass seront désactivés. Pour rappel, la « troisième » dose doit avoir été réalisée dans un délai entre trois et quatre mois après la fin de son schéma vaccinal initial.

L’Etat rappelle que « pour les moins de 18 ans, la dose de rappel n’est pas obligatoire mais reste fortement recommandée ».

Succédant au Pass sanitaire, le Pass vaccinal nécessite de devoir présenter soit son certificat de vaccination, soit un certificat de rétablissement de plus de onze jours et moins de quatre mois à partir du 15 février, soit enfin un certificat de contre-indication à la vaccination.

Concernant la pandémie, les dernières données communiquées par l’Agence régionale de santé sont les suivantes : un taux d’incidence de 2 068,5 personnes sur 100 000 habitants positives au coronavirus, 118 patients hospitalisés, sept en réanimation.

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Economie , Santé

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)