Pascal Bourguignon, auprès de son arbre
Pascal Bourguignon, LE régional de l’étape, est bien sûr encore présent cette année. On le trouve sous le chapiteau, auprès de son arbre, plus précisément sous quelques images en noir et blanc du fameux arbre qu’il photographie depuis une dizaine d’années, qui est aussi le sujet de son dernier très beau livre : “Auprès de mon arbre”.
Pascal Bourguignon est un des piliers du Festival. Il compte parmi la poignée de photographes présents à la première édition… et toujours fidèles.
Le photographe champardennais, spécialiste s’il en est du Der et des environs, utilise un paramoteur pour prendre la hauteur qui lui permet les angles de vue qui font sa signature. Il s’est même fabriqué un sac sur mesure, dans lequel figurent ses deux moyens-formats sur lesquels il monte à demeure un grand angle et une télé. Avec le recul, Pascal Bourguignon pose un regard expert sur le Festival et son quart de siècle. Il est formel : « Un pas énorme a été franchi par les exposants en termes de qualité au fil du temps ».