Pas moins de 30 médailles du travail remises
Vendredi 12 avril en fin d’après-midi, les directeurs des Forges de Bologne, groupe Lisi Aerospace, ont décoré 30 salariés de la médaille du travail.
Les Forges sont implantées à la fois sur le site historique de Bologne et sur la zone Plein Est à Chaumont. Près de 800 personnes y travaillent, dont une centaine d’intérimaires et 17 élèves en alternance.
Il en sort des composants aéronautiques de pointe, avec ce que cela suppose d’exigences, de rigueur et de savoir-faire, qui font la fierté de ceux qui y travaillent.
Un hommage à l’esprit de perfection
Chaque année, l’entreprise met à l’honneur des salariés lors de la cérémonie de la médaille du travail. L’occasion pour la direction de rendre hommage à cet esprit de perfection. Le directeur du site de Bologne Clément Schwaeger, celui de Chaumont Jean-Marie Sauvageot et le directeur des ressources humaines Eric Bigot étaient présents.
Le premier a pris la parole : « Nous vous sommes extrêmement reconnaissants pour tout ce que vous apportez et vous félicitons. Nous travaillons ensemble pour répondre aux défis de nos clients ».
Cinq vermeil pour 30 ans
Trente coffrets, médailles, diplômes et enveloppes étaient disposés sur la table. La remise a débuté par les treize médailles d’argent pour 20 ans d’activité, suivie des cinq vermeil pour 30 ans, des dix or pour 35 ans et en dernier, les deux grand or pour 40 ans, à Christian Janvier et à Ulysse Speller.
Christian, qui a débuté dans l’usine Lisi de Parthenay, est impatient d’être en décembre, quand sonnera l’heure de la retraite.
De notre correspondant Benoît Gruhier