Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Pas le droit à l’erreur

En match avancé de la 16e journée de championnat, le Saint-Dizier basket reçoit, ce soir (20 h), Noisy-le-Grand, avec un seul objectif : gagner à tout prix. Premiers non relégables, les Bragards ne peuvent pas se permettre un nouveau faux-pas.

Toujours sans la moindre victoire en 2019, le Saint- Dizier basket, qui affronte, ce soir (20 h), Noisy-le-Grand relégable, a l’occasion de mettre fin à sa mauvaise spirale. Le coach nord haut-marnais Vincent Jespère et les joueurs sont conscients de l’importance de cette rencontre. En effet, un nouveau revers des partenaires de Jérôme Becker serait mal vécu. « Pour l’instant, nous ne sommes pas relégables. Le but est de gagner ce soir. A l’aller, nous n’avions pas été si mauvais que ça, surtout que nous n’étions pas au complet. On s’était imposés (63-75). Il faut serrer les dents même si on a tous les ingrédients pour remporter cette rencontre surtout qu’on joue avec un week-end d’avance», déclare Vincent Jespère.

Si le Saint-Dizier basket n’est pas revenu avec la victoire de son dernier déplacement à Massy, malgré tout, le staff bragard a relévé plusieurs points positifs de cette rencontre, notamment sur la prestation des jeunes joueurs. « Le match de samedi dernier fut l’occasion de tester nos jeunes joueurs. Ils ont su répondre présents face à une grosse cylindrée de la poule. » Ce soir, ils seront encore à pied d’œuvre même si les coéquipiers d’Alexandre Gari pourront compter sur le retour de Nikola Kamenica. En revanche, une incertitude pèse sur la participation de Sergio Nolla. « Même si Nikola Kamenica est à court de forme, son retour dans le groupe n’est pas négligeable », confie Vincent Jespère.

« Noisy, ça passe ou ça casse »

Pour battre les banlieusards parisiens, ce soir, les partenaires de Jérôme Becker vont s’en remettre à la jeunesse bragarde. « Pour l’emporter, il fau- dra être concentré et mettre de l’intensité durant la rencontre. On a besoin de la fougue des jeunes comme Anthony Charvet, Arsamès Padonou et Belanger Devil. Noisy ça passe ou ça casse. Les banlieusards parisiens vont jouer leur va-tout. Toutes les équipes derrière nous vont vouloir nous battre. »

D’ailleurs, Noisy-le-Grand s’est imposé (68-58) le week-end dernier, face au Stade Héry, revenant du même coup à hauteur des Bourguignons. Du coup, le Saint-Dizier basket est dans l’obligation de s’imposer à domicile. « Sur nos cinq matches consécutifs à domicile, nous avons remporté un seul succès (contre le Stade Héry). Il faut que les joueurs arrivent à se lâcher et qu’ils soient à l’écoute des consignes », ajoute Vincent Jespère.

Face à une formation moins athlétique que Massy, les Bragards ont les cartes en main pour se relancer, à condition d’être agressifs en défense et adroits en attaque.

Romain Randoing

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Au stade dimanche
Autres sports

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Autres sports

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Autres sports Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)