Pas de vacances pour les jeudis de l’amitié
COLOMBEY-LES-DEUX-EGLISES
Les membres du club de l’amitié sont toujours très heureux de se retrouver le jeudi après-midi, à la salle des associations, pour des parties de cartes endiablées ou pour fêter l’anniversaire d’un des leurs. Le club organise également deux grandes sorties, prévues pour cet automne.
Jeudi 7 juillet, le groupe fêtait l’anniversaire de Guy, de Lachapelle-en-Blaisy, qui avait apporté pour l’occasion de bons gâteaux. La semaine précédente, c’était celui de Robert, un retraité de Lamothe-en-Blaisy. Le rituel est toujours le même : les anciens et les plus jeunes jouent aux cartes ou à d’autres jeux de société jusqu’à 16 h puis les tables sont dressées pour le goûter. Le président du club, Jean, n’oublie pas d’apporter une part de gâteau aux deux secrétaires de mairie, Maria et Edwige, qui travaillent juste à côté. Ce jeudi, Christiane avait même apporté des petits pots de confitures de cerise de sa fabrication, qu’elle a offerts à tous ses amis.
Après avoir chanté et trinqué en l’honneur de Guy, le groupe a écouté Jocelyne Remi, la trésorière et membre active du club, présenter ses deux grandes sorties à venir. Il y aura d’abord un déjeuner animé “Chez Berthe”, à Seveux (Haute-Saône), le rendez-vous des amateurs de grenouille, jeudi 13 octobre (départ de Colombey à 10 h), puis un déjeuner-spectacle de cabaret à Kirrwiller (Moselle) jeudi 1er décembre (départ de Colombey à 10 h). Les voyages auront lieu en autocar. Les personnes intéressées peuvent prendre contact avec Jocelyne Remi au 07.71.28.48.72 ou auprès de Régine Swiatek, au 06.99.27.23.19, pour réserver leur place. Jeudi 14 juillet étant férié, les membres du club de l’amitié ont décidé de se retrouver exceptionnellement à la salle des associations, mercredi 13 juillet, de 13 h 30 à 18 h. Le club accueille toujours avec chaleur et convivialité de nouvelles personnes, qu’elles soient de Colombey ou des villages environnants. Et comme l’a précisé Jocelyne : « On est tellement bien au club qu’on a décidé de ne pas le fermer durant la saison estivale ».