Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Pas de truite pour deux jeunes pêcheurs

Marcel (1er plan) et Ludovic, pêchent depuis qu’ils sont enfants.

Samedi 9 mars, Ludovic et Marcel, deux jeunes pêcheurs fidèles aux ouvertures depuis qu’ils sont enfants, étaient présents à l’heure légale, c’est-à-dire, 6 h 59. Il devait y avoir un troisième pêcheur sur les bords de la Sueurre à Rimaucourt. Tous deux étaient bredouilles, une heure plus tard. « Il n’y a pas assez d’eau, elle est trop claire et les truites nous voient, savent éviter les hameçons, tout simplement » ont-ils expliqué.

Sur le même sujet...

Langres
Ouverture du brochet : tomber sur un beau bec
Pêche

PECHE. Deuxième temps fort de la saison halieutique, l’ouverture du brochet intervient samedi matin. Les conditions de pêche s’annoncent excellentes. De l’eau, il y en aura samedi matin pour l’ouverture(...)

Laferté-sur-Amance
Initiation à la pêche pour les plus jeunes
Pêche

L’Association agréée pour la pêche et la protection du milieu aquatique (AAPPMA) d’Ormoy et son président, Eric Maujean, ont organisé deux après-midi d’initiation à la pêche au coup à destination(...)

Bologne
Yvon Martin, pêcheur populaire, n’est pas oublié
Pêche

Décédé le 25 février 2023, Yvon Martin, qui fut une autorité en matière de pêche en Haute-Marne et au-delà, n’est pas oublié. Pour la deuxième fois, l’un de ses frères,(...)