Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Pas de retraite de Langres pour l’intersyndicale

Le grand succès de la mobilisation du 31 janvier a marqué les esprits. Deux nouvelles manifestations contre la réforme des retraites sont au programme.

Forte du succès historique enregistré à Langres, mardi 31 janvier, l’intersyndicale départementale prévoit deux nouvelles manifestations dans la cité de Diderot, à l’occasion des journées nationales de mobilisation (mardi 7 et samedi 11 février).

Une journée historique. Ce ne sont pas moins de 2 800 manifestants qui ont défilé à Langres, mardi 31 janvier, contre le projet de réforme des retraites du gouvernement d’Emmanuel Macron et d’Elisabeth Borne. Une ampleur sans précédent depuis des décennies, dans la cité des remparts, pour un motif de niveau national. Forte de ce succès, l’intersyndicale départementale a décidé de revenir à Langres pour les deux prochaines journées nationales de mobilisation. Un nouveau défilé est prévu mardi 7 février (départ place Bel’Air, à 17 h). La seconde mobilisation, toujours sur la place Bel’air, est prévu pour samedi 11 février, à 10 h.

Nicolas Corté

n.corte@jhm.fr

Sur le même sujet...

Chaumont
Un 1er-Mai revendicatif et musical à Chaumont
Social

SOCIAL. L’union départementale CGT a une nouvelle fois choisi le square du Boulingrin, à Chaumont, pour organiser mercredi prochain la Journée internationale des travailleurs. Lors de cette manifestation qui débutera(...)

Nogent
Une page se tourne au CCAS
Social , Vie municipale

Après 18 années passées comme responsable du Centre communal d’action sociale, Elisabète Apolinario a réuni ses plus proches collaborateurs et amis, mardi 16 avril, pour leur dire au revoir. A(...)

Chaumont
Une kermesse pour des livres
Animations , Social

Animation. Samedi 20 avril, le Secours populaire, aidé par le Rotaract et Yschools, a organisé une kermesse avec chasse aux œufs, dans le parc Agathe-Roullot. La fréquentation a été continue(...)