Pas de représentation pour le Manteau d’Arlequin de Wassy
A priori, les années se suivent et se ressemblent avec toutes les conséquences qui en découlent. C’est notamment le cas pour un certain nombre d’associations confrontées à une crise sanitaire sans précédent et qui se trouvent mises à mal par manque de visibilité. Parmi celles-ci se trouve le Manteau d’Arlequin qui, cette année encore, se voit contraint d’annuler les représentations 2021.
C’est donc la mort dans l’âme que les comédiens du Manteau d’Arlequin, réunis en comité restreint dimanche 28 février, ont décidé d’annuler les représentations 2021. Elles auraient dû avoir lieu courant octobre. Même si personne ne peut dire ce que sera la situation à l’automne prochain, il est apparu difficile pour les comédiens de reprendre les répétitions en respectant les mesures sanitaires imposées.
En effet, le théâtre ce n’est pas que des dialogues, c’est surtout des échanges, verbaux bien sûr, mais aussi des regards, des postures, le tout formant un ensemble cohérent qu’il est impossible d’atteindre en jouant à distance et masqué. De nombreux échanges ont permis d’aborder la situation dans son ensemble au cours desquels chacun a pu donner son point de vue sur ce que pourrait être l’avenir de la troupe en 2021. Et c’est donc avec beaucoup de regrets que les comédiens de la troupe ont décidé d’annuler les répétitions et les représentations en espérant que 2022 permettra d’oublier tous ces désagréments.