Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Pas de réaction à chaud pour François Cornut-Gentille

François Cornut-Gentille réserve sa réaction pour les jours à venir (photo d’archives N. F.).

François Cornut-Gentille a été élu député de la Haute-Marne pour la première fois le 4 avril 1993. Elu maire de Saint-Dizier en 1995, il a dû passer la main à Elisabeth Robert-Dehault en 2017, au moment de la loi sur le non-cumul des mandats.

Il briguait un septième mandat de député. Mais ce scrutin ne lui aura pas permis d’accéder une nouvelle fois à l’Assemblée nationale. Avec 12 963 voix et 45,3 % des suffrages, il n’a pas rattrapé son retard conséquent face à sa rivale.

Sous le coup de l’émotion, François Cornut-Gentille n’a pas souhaité réagir à chaud face à ce coup de tonnerre pour commenter sa défaite ou la victoire du Rassemblement national. Il réserve sa réaction pour les jours à venir.

S. C. S.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les premières d’une mandature
Législatives

LEGISLATIVES. Pendant six décennies, il y a toujours eu au moins un député sortant pour être réélu. Cela n’a pas été le cas ce dimanche, et c’est là une des(...)

Pas de vainqueur dans le canton de Bologne
Bologne, Froncles, Provenchères-sur-Marne
Pas de vainqueur dans le canton de Bologne
Législatives

Dans les résultats publiés dans notre édition de lundi 20 juin, François Cornut-Gentille l’avait emporté de quatre voix dans le canton de Bologne (deuxième circonscription). Or les résultats enregistrés à(...)

Bologne, Froncles, Provenchères-sur-Marne
Législatives : le détail des votes dans les communes associées
Législatives

Première circonscription Canton de Bourbonne-les-Bains Bourbonne-les-Bains. Inscrits : 1297. Votants : 629. Exprimés : 581, Bérangère Abba (ENS) : 262 voix, Christophe Bentz (RN) : 319. Genrupt. Inscrits : 53. Votants : 29. Exprimés : 27, Bérangère Abba (ENS) : 18 voix, Christophe Bentz(...)