Pas de miracle à Fumay
Samedi 26 mars, trois équipes haut-marnaises (deux pour Chaumont, une pour Langres) ont participé aux championnats régionaux par équipes, à Fumay, dans les Ardennes. L’évènement a eu lieu tout le week-end, mais elles n’ont concouru que le samedi.
Le président du comité départemental, Stéphane Konieczny, avait pressenti que la partie serait dure pour La Chaumontaise. Il a eu raison : les 10-13 ans féminines ont connu des championnats laborieux, face à des formations Lorraines et Alsaciennes bien mieux “armées”. Les points ont été perdus sur la barre asymétrique. Les 12 ans et plus garçons, eux, ont tout bonnement fini bons derniers. Il faut dire qu’ils n’étaient que trois, contre cinq dans les autres équipes.
La meilleure formation haut-marnaise du jour était celle de Langres. Elles se sont classées 13e sur 19, en ratant de trois petits points la qualification aux championnats de France. Franck Lecomte, coach des lingonnes, avait un effectif affaibli : « Dans l’équipe, l’une avait une entorse à la cheville, l’autre a tenu à participer, bien que grippée. Je leur suis reconnaissant d’avoir fait ces efforts, d’autant qu’elles ont livré une belle prestation. C’est juste rageant de rater d’aussi peu les championnats de France. »
B. D.