Pas de fausses notes pour les jeunes virtuoses
BOLOGNE
Samedi 4 juin, deux auditions de classes instrumentales de l’Ecole intercommunale de musique et de théâtre (EIMT) se sont déroulées en présence, notamment, de proches des élèves.
Dans la salle de piano de l’EIMT, aménagée pour l’occasion, les élèves des classes de piano d’Aude Brisard et d’Evgueniya Verstiuk ont tout d’abord présenté un programme de plus d’une heure, fait de solos et de quatre mains, pour le plus grand plaisir des spectateurs.
Les élèves de la classe de saxophone de Sophie Tétard et de flûte traversière d’Evgueniya Verstiuk se sont ensuite donné rendez-vous à Espace France services de Bologne pour présenter différents duos, trios et ensembles de musique de chambre qui ont également ravi le public. Cette audition s’est clôturée par un grand ensemble composé des élèves de ces deux dernières classes.
Cette journée a permis aux spectateurs des deux séances d’une part, d’apprécier le professionnalisme des enseignants, les débuts très prometteurs des jeunes musiciens ayant commencé la pratique instrumentale en septembre 2021 et, d’autre part, d’observer l’évolution de la technique et la musicalité des musiciens, enfants ou adultes, acquise au cours de cette saison.