Régional 1 : Pas de derby entre Chaumont et Marnaval
Il faudra attendre encore avant d’avoir le derby entre le Chaumont FC et Marnaval. Prévu ce mercredi 1er novembre, à 14 h 30, le match a été reporté, toutes les structures extérieures étant fermées.
Mais quand Chaumontais et Marnavalais vont-ils s’affronter ? Initialement prévu le mercredi 13 septembre, à 20 h, au stade Charles-Jacquin, le derby entre Marnaval et le Chaumont FC n’a finalement pas pu se dérouler, l’éclairage du stade de Saint-Dizier n’étant pas homologué.
La rencontre a donc été reportée au mercredi 1er novembre, à 14 h 30, au stade des Aciéries, cette fois. Sauf que, en ce jour férié, la ville de Saint-Dizier a fermé tous les terrains, faute de personnel.
Qu’à cela ne tienne, la Ligue Grand Est a décidé d’inverser la rencontre, à Chaumont, sur la pelouse du stade Georges-Dodin, ce même mercredi 1er novembre, toujours à 14 h 30. Mais mardi 31 octobre, en fin de matinée, la ville de Chaumont a, elle aussi, décidé de fermer toutes les structures extérieures. Le derby entre le Chaumont FC et Marnaval n’aura donc pas lieu et, au regard du calendrier, entre les matches de coupe de France, la coupe Grand Est et d’autres éventuels reports par la faute de terrains impraticables, il n’est pas certain que le match aller puisse avoir lieu avant le match retour !
Le tirage du 7e tour de la coupe de France
En attendant, les Chaumontais vont pouvoir tranquillement regarder le tirage au sort du 7e tour de la coupe de France, ce mercredi 1er novembre, à 11 h 45, à Clairefontaine, avec l’entrée en lice des clubs de Ligue 2.
Avec ce report, Chaumontais et Marnavalais ont une semaine pour se remettre de leur match du dimanche 29 octobre, respectivement face à Côte des Blancs, lors du 6e tour la coupe de France (victoire 3-1), et face à Vandœuvre, en Régional 1 (victoire 3-2). Des adversaires qui ont donné du fil à retordre aux Haut-Marnais, qui plus est sur des pelouses très humides et très grasses, qui usent un peu plus les organismes
Une semaine qui ne sera donc pas de trop pour recharger les batteries, récupérer des efforts fournis et préparer la prochaine journée. Pour les hommes de Simon Girault, ce sera la réception d’une équipe qui reste sur trois résultats positifs, le Nogentais FC, dimanche 5 novembre, à 14 h 30, sur le terrain synthétique Pierre-Flamion, la pelouse du stade Georges-Dodin n’étant pas praticable. Le même jour et à la même heure, les troupes d’Antoine Briard iront à Jarville, un concurrent direct pour le maintien.
Deux matches importants qui demanderont aux deux formations d’être en pleine forme !
Yves Tainturier