Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Partager le repas solidaire du CCFD

Les participants ont partagé un plat de lentilles avant d’entamer une discussion 
sur les inégalités économiques.

Samedi 16 mars, à la salle Jeanne-d’Arc, a eu lieu le repas solidaire du CCFD (comité catholique contre la faim et pour le développement), dans le cadre du Carême contre la faim et pour la justice, avec un engagement pour que l’économie soit au service du bien commun, pour un juste partage des richesses, ainsi qu’une protection des droits fondamentaux de l’environnement.

A l’issue du repas partagé (plat de lentilles), les participants ont été invités à jouer à “c’est pas juste”, permettant à chacun de comprendre, et expérimenter les inégalités économiques. Même si les participants étaient peu nombreux, la discussion a été enrichissante. Le prochain rendez-vous avec le CCFD sera vendredi 29 mars, à 12 h, à la salle Jeanne-d’Arc, pour le partage du bol de riz.

Sur le même sujet...

Les impôts en ligne, c’est facile ?
Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière
Les impôts en ligne, c’est facile ?
Société , Vie quotidienne

Dans le cadre de l’accompagnement numérique proposé par la commune, visant notamment les seniors, la conseillère numérique Charline Ortillon a animé un atelier thématique sur les impôts en ligne mercredi(...)

Chaumont, Langres, Saint-Dizier
L’itinérance au service des plus fragiles, premier bilan
Société , Vie quotidienne

Solidarité. Le van itinérant Louise et Michel.e, mis en place par le CIDFF, a bouclé ses six premiers mois d’itinérance, d’accueil, d’écoute et de conseil. Un premier bilan atteste de(...)

Rachecourt-sur-Marne
Nathalie Piernowski récompensée pour 20 ans au service des collectivités
Société

Jeudi 18 avril, lors de la séance du conseil municipal, Marie-Laure Parison, maire, a remis la médaille d’Honneur régionale, départementale et communale, échelon argent, à la secrétaire de mairie Nathalie(...)