Partager la fête avec Edith Piaf : un vrai plaisir
Comme l’année dernière, la fête de Noël de l’Ehpad s’est déroulée sur deux jours pour d’évidentes raisons sanitaires. Lundi 19 et mardi 20 décembre, pas moins de 90 résidants au total ont pu y participer, sans compter familles et amis.
Le programme avait été concocté par Nathalie Saget, responsable de l’animation et son équipe, efficacement épaulés par l’ensemble du personnel soignant. C’est Christopher Muel et Adeline, chanteurs, qui ont animé ces deux demi-journées avec un programme de variétés françaises très adapté au public : de Frédéric François à Mike Brant en passant par Johnny, qui fait toujours recette. Christopher a de nombreuses cordes à son arc, lui permettant de proposer un éventail de chansons anciennes, mais aussi des nouveautés comme les airs de Claudio Capéo, un jeune chanteur de 37 ans. Le clou du spectacle a été la représentation d’Adeline, lorsque celle-ci est apparue sous les traits d’une Edith Piaf plus vraie que nature. Un moment très fort pour les résidants qui ont apprécié la prestation.
Françoise Berteaux, la cuisinière, Nathalie Berton, Serge Pierret, bénévole et Nathalie Saget avaient, pour l’occasion, confectionné une superbe pièce montée accompagnée de l’incontournable champagne offert par l’établissement. Après la dégustation, lorsque les résidants ont regagné leurs chambres, ils ont trouvé des boîtes de chocolats, des fleurs ou encore des éphémérides offerts par l’hôpital. Quant à l’association “Sourire et vie dervois”, elle avait choisi d’offrir des flacons de parfum.
Pour qu’un tel évènement soit un véritable succès, il faut mobiliser à la fois les animateurs, les bénévoles, les personnels soignants et les cadres de santé. Mme Piguet, la directrice de l’Ehpad, a remercié tous les participants avant de souhaiter de belles fêtes de Noël à tous.